pub
Sport

Le Togo obtient son billet pour l’Afrique du Sud 2013

Advertisement

Cette fois-ci c’est officiel, “plus rien ne peut nous arriver”. Les Eperviers du Togo sont qualifiés pour la 29ième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Le précieux sésame, le Togo l’a obtenu en venant à bout des Panthères du Gabon au stade de Kégué ce dimanche 14 octobre 2012 sur le score final de 2-1. En dépit de l’engagement des joueurs de l’entraîneur Paulo Duarté, les Eperviers ont pris leur revanche de 2010 ou ces derniers les ont dominés sur un score peu honorable de 3-0.

 

Womé Dové peu avant la première mi-temps et le capitaine Emmanuel Adébayor en seconde contre un but de l’attaquant de Saint Étienne Pierre Emérick Aubaméyang sont les auteurs des buts marqués au cours de cette rencontre importantissime pour les deux équipes.

 

Le public togolais qui a fait nombreux le déplacement n’ a pas été déçu tant par la détermination et la volonté des joueurs de la sélection togolaise de participer à la 29ème CAN qui se déroule de janvier à février de l’année prochaine.

 

Les Togolais ont dans l’ensemble maîtrisé la rencontre de bout en bout et n’eût été la déconcentration de la défense togolaise, les Eperviers auraient pu mener au score final par 2-0 au détriment de corser l’addition car ils avaient eu les occasions pour le faire.

 

Les Togolais ont donc évité le sort des Sénégalais et des Camerounais qui n’ont pas su se qualifier à domicile pour ladite compétition continentale.

 

Après cette qualification, place doit être faite maintenant aux préparatifs de la compétition reine proprement dite puisse que les objectifs prioritaires devraient être la qualification pour le second tour ; ce qui n’a jamais arrivé depuis que le Togo participe à la compétition tant prisée par les nations africaines. Nous y reviendrons.


Ametbao

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement