pub
International

Le 14eme sommet de la Francophonie vient de connaître son épilogue

Advertisement
Fini le sommet de la Francophonie 2012. Le président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila a officiellement cloturé dimanche le sommet de la Francophonie à Kinshasa. “Je déclare que la 14ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant le français en partage est close. Rendez-vous à Dakar“, a-t-il dit. Le prochain sommet de la Francophonie doit se tenir en 2014 au Sénégal.
 
 
Soulignons que le sommet qui a réuni une quinzaine de chefs d’Etats et de gouvernement s’est tenu samedi et dimanche à Kinshasa en présence notamment du président français François Hollande. L’organisation Internationale de la Francophonie s’y est engagée a soutenir résolument l’Afrique dans tous les domaines et a adopté une série de résolutions sur les crises africaines.
 
 
Les dirigeants des pays de la Francophonie ont notamment appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à adopter des sanctions ciblées contre tous les responsables des exactions commises dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). En publiant cette résolution, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a précisé qu’un de ses membres, le Rwanda, avait émis une réserve sur cette exigence.
 
 
Firmin Teko Agbo
 
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
Advertisement