pub
Sport

Ghana / Eliminatoire Mondiale 2014 : La Zambie renverse le Ghana

Advertisement

L’équipe nationale du Soudan vient de se voir retirer par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) les 3 points arrachés à la Zambie lors du match éliminatoire de la Coupe du Monde 2014 joué le 2 juin dernier à Khartoum.

 

Pour cause, un joueur soudanais, Saif Ali, qui était censé ne pas jouer le match contre la Zambie avait été aligné malgré les cartons jaunes reçus précédemment.

 

Tout en infligeant une amende de 6.430 dollars US au Soudan, le comité de discipline de la FIFA a déclaré les Chipolopolos de la Zambie vainqueurs de ce match avec 3 points. Cette situation a du coup bouleversé le classement dans le groupe D. L’équipe championne de la CAN 2012 a donc pris la tête du groupe au détriment des Black Stars classés maintenant deuxième du groupe, ce qui représente un danger pour la qualification du Ghana à la prochaine coupe du monde au Brésil.

 

C’est un coup dur pour les Black Stars qui viennent de se supplanter dans le groupe D par la Zambie avec 6 points et le Ghana deuxième, avec ses 3 points. De l’issue de la décision rendue après que le Soudan ait été sanctionné, la FIFA considère que la Zambie a gagné le match par 3-o et obtient ainsi donc les 3 points.

 

En rappel pour le match Zambie-Soudan, les Soudanais avaient remporté la partie par un score de 2-0. Quoique la victoire des zambiens sur papier déplaise aux fans des Black Stars à Accra, ces derniers se disent que le Ghana fera la différence sur le terrain. Lors de la CAN 2012, la Zambie avait éliminé le Ghana en demi-finale par un score de 1-0.

 

CA

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement