pub
Société

Citoyenneté/ Le secours aux personnes âgées, un geste salvateur

Advertisement

Dans bien des cas, les personnes âgées se trouvent dans une position de faiblesse en raison de l’apologie de la jeunesse ayant cours de nos jours et au refus de l’idée de la mort qui caractérise nos sociétés. Elles sont, le plus souvent, vouées à devenir, conformément au stéréotype, faibles et dépendantes des jeunes générations, sur lesquelles elles se reposent pour prendre leurs décisions.

 

Dans le passé, en particulier, les personnes âgées inspiraient le respect, comme elles l’inspirent toujours dans certaines cultures parce qu’elles détenaient les sources du pouvoir : la richesse, la terre, les charges politiques, l’information, et le destin des autres membres de la famille.

 

A cet âge, ces personnes ont besoin d’assistance, la plupart des temps ils sont vulnérables et exposés au danger de circulation aux heures de pointes et d’accès aux guichets lors de leurs passages pour les pensions de retraites etc. Il est vraiment très important de porter assistance à ces personnes âgées que nous rencontrons très souvent en difficultés dans  les places publiques, dans les  banques, dans les hôpitaux, dans les guichets de pharmacie, dans les services de l’administration etc.

 

Tout ceci nous permettra d’acquérir le minimum de bénédiction et de connaissance  de ces personnes tout en passant de nos vieux jours.

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement