pub
Justice

TOGO/ Vers la fin du feuilleton Bodjona? : le ministre grand format interpellé ce matin très tôt!

Advertisement

Nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes livraisons que l’ancien ministre Pascal Bodjona est dans le collimateur de ses détracteurs et que tout était mis en œuvre pour son incarcération. Et bien c’est certainement vers cette réalité que tout semble s’accélérer depuis ce matin. Très tôt ce matin, sa villa qui est sise dans le quartier Cacavéli-quartier périphérique au nord centre de la capitale togolaise- a été encerclée par un groupe impressionnant de militaires.

 

Selon des informations, l’ancien homme à tout faire de Faure Gnassingbé est actuellement à la Gendarmerie Nationale. En référence aux services de cette dernière, c’est juste une démarche d’enquête pour besoin de sûreté nationale. Il est également avancé que depuis quelques jours des actes suspects sont observés dans l’entourage du ministre pour sa sortie non autorisée du pays. Est-ce réellement pour besoin d’enquête pour la nécessite de sûreté nationale, ou un début de méthode bien huilée pour écrouer le ministre grand format ?

 

D’autres sources contactées nous rassurent que le ministres n’est pas pour le moment écroué, ni détenu ; Il est avec tous son lot d’avocats au sein de la gendarmerie nationale juste pour besoin d’investigation et de sécurité de l’exécutif. Un sujet assez sensible qui intéresse la plus haute autorité de l’Etat et sur lequel, il n’est admis dans de pareil cas de figure, d’attendre une quelconque procédure judiciaire pour établir la vérité. Peut être assisterons nous dans les heures qui viennent au relâchement de l’ex ministre ? Wait and see !

 

Nous y reviendrons pour informer à temps réel du déroulement de ce feuilleton qui certainement réserve des suspens et dénouements les plus inattendus. La saga ne fait que commencer !

Affaire à suivre donc.


La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement