pub
Justice

TOGO : Pascal Bodjona inculpé et écroué à la Gendarmerie de Lomé!

Advertisement

L’affaire Pascal Bodjona connaît un autre épisode ce mardi. Arrêté et séquestré à la Gendarmerie nationale de Lomé depuis 11 jours, l’ancien ministre de l’Administration, de la Décentralisation et des Collectivité locales, Pascal Akoussoulèlou Bodjona vient de passer un après midi très mouvementé avec le nouveau développement connu dans l’affaire d’escroquerie internationale à laquelle il est lié.

 

Déplacé de la Gendarmerie nationale cet après midi vers le Palais de la justice, il y a passé près de 05 heures d’horloge à être auditionné dans un premier temps par le 2è substitut près du Tribunal de Lomé et à être instruit dans un second moment par le doyen des juges.

 

Le verdict est connu en fin de soirée, le ministre Grand Format est inculpé et placé sous mandat de dépôt à partir de ce mardi. Il est actuellement écroué à la gendarmerie nationale.

 

L’inculpé fait l’objet d’une plainte plainte déposée par Abbas Al Youssef, richissime homme d’affaires émirati qui a été victime d’actes délictueux, et au menu de l’enjeux, la bagatelle somme de 48 millions de dollars que le plaignant a perdu dans une affaire d’escroquerie à la dimension internationale.

 

Ira t-il rejoindre à la prison civile de Lomé l’autre ancien ministre des Ancien combattants et député de son état, demi-frère de Faure Gnassingbé, Kpatcha Gnassingbé ? La question reste posée.

 

Tous les deux ont été des faiseurs de roi et ensuite tombés en disgrâce. Selon certaines indiscrétions, leurs détracteurs leur prêtaient des intentions présidentielles. Affaire à suivre.

 

La Rédaction

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement