pub
Economie

TOGO/ Fin de mission d’évaluation des experts de BM-FIDA : Rebooster les actions du projet PNIASA

Advertisement

Une mission conjointe de supervision Banque Mondiale (BM)-Fonds International de Développement Agricole (FIDA) pour la mise en œuvre des trois projets prioritaires du Programme National d’Investissement Agricole et de la Sécurité Alimentaire (PNIASA) a rendu vendredi soir à Lomé son rapport de ses deux semaines d’activités.

 

Selon Christian Berger, chef de mission et chargé du projet PASA à la BM, en venant au Togo, ils ont eu l’impression que les projets ne produisent pas des résultats qui atteignent les paysans. « Les résultats confirment cette impression. Il faut que le ministère de l’Agriculture reprenne les choses en main pour que lorsque nous reviendrons dans six mois, nous ayons l’impression que le travail va de plus beau ». a-t-il indiqué.

 

Même son de cloche au niveau du FIDA « la Banque Mondiale et le FIDA sont venus évaluer les trois projets PNIASA. Je pense qu’on a un cadre de mise en œuvre des projets PADAT, PASA et WAP tellement complexes. Il y a des circonstances atténuantes mais cette première supervision conjointe aurait pu être plus concluant » a déclaré Aissa Touré du FIDA.

 

Le colonel Ouro Agadazi a reconnu qu’« à travers les différents exposés, interventions et débats que les résultats après une année de mise en œuvre du PNIASA sont en deçà des attentes et aucune circonstance atténuante ne pourrait justifier cette baisse de performance, eu égard aux dispositions idoines prises avant le démarrage des projets PADAT, PASA et PPAO ».

 

Il a indiqué que les dispositions seront prises pour lever les contraintes au bon déroulement desdits projets.

 

Germain Kokoura

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement