pub
Culture

TOGO : BIMOD 228, édition 2012 lancée

Advertisement

Jamais 2 sans 3. Il vient d’être lancé la 3ème édition de l’événement de la mode au Togo, BIMOD 228. Du 06 au 10 novembre prochain, Lomé la capitale togolaise va vibrer aux couleurs du génie créateur des professionnels du domaine de la mode du Togo et d’ailleurs. C’est dans un hôtel de la place que la cérémonie de lancement a eu lieu ce matin, cérémonie marquée par la présence de la promotrice de l’événement Blandine Bagnah, alias BAMONDI, du Secrétaire Général des Arts et de la Culture, M. Tinaka W. Kossi, représentant son ministre tutelle. Des responsables de sociétés partenaires de l’événement dont Vlisco et Togocellulaire ont également assisté au lancement. 

 

Déjà deux éditions passées et la Biennale de la Mode au Togo ’’BIMOD 228’’, qui est un événement de création et de créativité en savoir faire vestimentaire, promet encore pour cette année 2012 à travers sa 3ème édition un plateau de défilé de mode, de causerie débats, et de rencontres d’échanges qui rassemblera autour d’elle et avec elle, le monde du domaine de la mode.

 

BIMOD 228, édition 2012 se tient à Lomé du 06 au 10 novembre prochain, avec la mobilisation d’une grande famille de professionnels-mannequins, stylistes, experts de la mode, photographes et médias venus de quatre coins du monde.

 

’’Aujourd’hui dans un monde en perpétuel de développement, on peut comprendre l’impact que la la mode, vecteur de paix et de progrès social, puisse apporter en touchant à toutes les couches sans exception’’ soutient la promotrice de l’événement.

 

Placée sous le thème : ’’la mode, vecteur de paix et de progrès social’’, cette 3ème édition promet un plateau assez fourni avec plus de 4000 invités de marque dont des autorités consulaires, ministres, personnalités du monde des Arts et de la Culture, directeurs de société, etc. Cerise sur gâteau, une soirée gala mobilisera 20 collections de stylistes de renom notamment BAMONDI, ASSANTE, KREYANN, MAIMOUR, DESMO DESIGN, CHRYSTALIX, GILLES TOURE, MARCEL TAPOLO et autres jeunes d’ici et bien de révélations de l’Afrique centrale et australe.

 

’’Il s’agit à travers BIMOD 228, d’un cadre d’expression, d’échange et de fertilisation croisé de savoir faire de créateurs de mode et de styliste de renom. En ce sens, BIMOD 228 est une manière de contribuer à la culture de l’excellence et une initiative qui contribue à l’affermissement de l’esprit d’intégration sous régionale et inter-continentale qui rassemble divers peuples, et brise les barrières culturelles’’ a conclu le Secrétaire Général du ministère des Arts et de la Culture avant de lancer officiellement la BIMOD 228, édition 2012.

 

Vivement pleine de réussite à BIMOD 228, un rendez vous des talents d’aujourd’hui et de demain.

 

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement