pub
Sport

Rideau sur la 2è édition de Lomé Beach soccer Diamond star remporte le trophée

Advertisement
La plage de l’hôtel Ibis a connu une ambiance particulière ce dimanche grâce au tournoi de la deuxième édition de Lomé Beach soccer remporté par Diamond Stars  de  Kodjoviakopé face à  Marina FC de  Nyékonakpoè 4-2.
 
16 équipes de quatre poules au départ, plus précisément le 25 août dernier, Daimond Star de Kodjoviazkopé et Marina FC de Nyékonakpoè  ont le privilège de disputer une finale chatoyante qui a drainé un grand nombre de public. Très tactiques et entreprenants, les joueurs de Diamond star ont eu à concrétiser les opportunités qui se sont présentées. A la 8ème minute, Tsèvi Etonam de Marina FC ouvre le score sur une frappe. Les hostilités sont désormais ouvertes. Diamond star, comme un lion blessé, prend d’assaut la défense des jaunes. A la 12e minute, elle parvient à l’égalisation par le truchement de Koffi Amouzou.
 
 
Aux seconde et troisième parties, le jeu est toujours riche en couleurs avec l’ardeur de la première partie. Les joueurs de l’équipe championne en titre (Diamond Star) ont démontré leur suprématie en marquant d’autres buts, les mettant de fait à l’abri de la défaite. Koffi Amouzou,  Kodjo Maté et  Mawouko Nougbléga ont été les buteurs de  Diamond star à cette finale.
 
 
Il est à rappeler que c’est Mawouko Nougbléga qui est sacré meilleur buteur de la compétition avec 15 réalisations. Diamond Star est qualifiée pour la seconde fois consécutive. Elle a reçu un trophée, une enveloppe et des médailles.
 
 
Dans la foulée, l’équipe des éperviers du Togo conduite par le capitaine Adébayor Shéyi ont eu à jouer un match d’exhibition afin de rendre la partie très agréable. Au sein des Eperviers, l’entraîneur Didier Six est rentré dans l’arène pour prêter main forte à ses poulains. Tout est bien qui finit bien. Ces derniers ont promis au public, la qualification du Togo à la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.
 
Ametbao
 
Togoportail; toute l’information à votre portée
Advertisement