pub
Culture

Miss Togo 2012, Mlle Gantin Camih Epiphanie remporte la couronne

Advertisement

On connaît désormais la nouvelle reine de la beauté togolaise. Gantin Camih Epiphanie détentrice du brassard numéro 10 a été désignée par le jury à l’issue de la finale Miss Togo 2012 qui s’est tenue dans la soirée d’hier 1er septembre 2012 au Palais des Congrès de Lomé.

Sur les 19 candidates, venues des 5 régions du Togo, l’on n’a retenu au finish deux dauphines et une miss. La finale du concours de beauté « Miss Togo » a tenu toutes ses promesses. Une compétition rehaussée par la présence des comités frères des pays comme le Bénin, la Côte-d’Ivoire, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Congo et une forte délégation du gouvernement venus sous la houlette du ministre des Arts et de la Culture qui a lui même ouvert la soirée.

 

Gantin_Miss_06.jpg Les candidates soumises à l’épreuve de démarche et de l’élégance avant la sélection des 8 meilleures d’entre elles.

 

Scène lumineuse, prestation des candidates remarquables, chorégraphies bien agencées, la finale de Miss Togo, a plus que séduit le grand public qui n’a pas hésité à saluer par des acclamations et des cris de joie chaque passage des candidates. Le Comité Miss Togo a comme d’habitude apporté de nombreuses innovations qui ont donné un véritables goût de la culture togolaise aux milliers des loméens qui n’ont pas voulu rater ce grand rendez-vous de la beauté.

Plusieurs grands noms de la musique togolaise et ouest africaine, la nouvelle génération des humoristes du Togo (la famille Gbè), n’ont pas manqué d’apporter leurs cachet à l’évènement. L’on note ainsi les prestations de Christelle Johnson qui a égrainé au public les morceaux phares de son nouveau disque « ma vie » ; le groupe phénix, la montée sur scène de Almok, la présence du togolais de la diaspora All One, le ghanéen Edouwodji avec sa tube vacance Azonto, et plusieurs artistes qui ont apporté une touche musicale particulière et très remarquable à cette cérémonie.

 

Après plusieurs passage au podium, notamment la présentation des candidates en tenue militaire, la sortie en tenue olympique et la sortie traditionnelles, 9 « élues » ont été retenues pour la finale. Un quatrième passage en mode pagne et l’épreuve du questionnaire dite « interview » ont certainement aidé le jury dirigé par Mme Victoire Kao de la SNPT a consacré Gantin Camih Epiphanie comme Miss Togo 2012. Lors des présélections régionales elle avait été élue Miss région maritime et elle représentait en cette soirée la Région maritime. A 20 ans, cette belle créature togolaise mesure 1m 72 pour 50 kg et est étudiante en troisième année d’économie et finances internationale.

Gantin_Miss_01.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La nouvelle ambassadrice de la beauté Togolaise se faisant majestueusement porter le diadème tant convoité que lui cède Monique Handlos, Miss Togo 2011.

 

Elle est suivie de deux dauphines, respectivement Chauzi Dina Akouélé et Kouevi Ayélé Ahoéfa Carole. Cette trois élues repartiront chacune le jeudi (Nuit des Lauriers) avec de nombreux lots dont une voiture de luxe, Citroën C3 d’une valeur de 11 millions de francs CFA offerte à la Miss par l’un des sponsors de taille de cet événement.

 

Il faut également noter que deux autres candidates choisies par le jury notamment Mlle Soumahoro Médina et Mensah Têlé Augustine Jessica se sont contentées respectivement de la 3ème et 4ème place, entre autre Miss faire-play, et Miss charme.

 

Gantin Camih Epiphanie, Une miss qui fait l’unanimité. Le public semblait l’avoir plébiscité en brandissant deux doigts en l’air et en poussant des cris de joie avant même que la présidente du jury ne prononce le verdict final.

 Gantin_Miss_07.jpg

 

 

Dans la salle du Palais des Congrès archicomble

 

 

 

 

 

Une rencontre avec la presse fut donc organisée quelques minutes plus tard dans une salle du palais des congrès où la Miss élue et ses dauphines ont donné chacune les premières impressions et ont répondu aux questions des journalistes.

 

Notons que cette année, la 18ème Miss Togo, aura pour mission de vulgariser les NTIC dans les milieux ruraux du Togo en rapport avec le thème de l’année “Les Tic au service de l’éducation des jeunes en milieu rural“.

 

A travers ce thème, les initiateurs voudraient lutter contre la vulnérabilité, la pauvreté et l’analphabétisme des jeunes en milieu rural surtout au niveau des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, l’un des points inscrits parmi les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Le projet sera financé à 100% par le sponsor officiel, l’opérateur de la téléphonie mobile, Moov-Togo.

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

MISS_BOUQUET_FINAL.jpg Au terme de la conférence de presse, bouquet final avec le Président du Comité Miss Togo et le Directeur Général de Moov Togo (2ème a partir de la droite), sponsor officiel de l’événement

Advertisement