pub
Culture

Miss ECOWAS Peace Pagent-Togo 2012, le compte à rebours a démarré

Advertisement

C’est parti pour la 5ème édition de Miss ECOWAS Peace Pagent-Togo 2012. La conférence de presse lançant les activités de cette 5ème édition a eu lieu ce mercredi matin à Lomé. Une rencontre avec la presse qui a permis aux organisateurs de préciser les modalités et les étapes qui vont garnir cette 5ème édition.

 

Selon les organisateurs, le Togo aura à présenter deux représentantes à ce prestigieux événement dont la finale aura lieu au Nigéria dans le courant du mois de novembre 2012. 

 

S’adressant aux professionnels des médias, le coordonateur de Miss ECOWAS Peace Pagent-Togo, M. Frédérick Mawupenkor TSATSU a précisé que « le concours par ses divers aspects, constitue un vecteur de promotion, non seulement des politiques culturelles mais également du tourisme et des investissements » avant de poursuivre que la présélection des candidates de cette 5ème édition aura lieu ce 29 septembre 2012 lors d’un casting où le jury aura à choisir les 10 meilleurs candidates finalistes parmi une trentaines en lice dans les épreuves d’anglais, de locution et d’atouts plastiques.

 

Ces dernières qui seront retenues à l’issu du casting de présélection vont prendre part à un programme intensif dans le cadre d’une mise au vert. Elles seront encadrées par des professionnels et bénéficieront d’un véritable coaching en conversation en anglais, en culture générale, en pratique sportive, en action citoyennes, en culture de la paix etc et vont concourir lors de la soirée du concours nationale Miss ECOWAS Peace Pagent-Togo qui aura lieu le samedi 6 octobre 2012 dans le cadre somptueux de l’hôtel Eda Oba à Lomé.

 

Il faut noter que Miss ECOWAS Peace Pagent est une initiative de 702 productions Ltd basée au Ghana qui bénéficie du soutien de la commission de la CEDEAO et certains grands partenaires comme la compagnie panafricaine ASKY et la BIDC.

 

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

MISS_ECOW.jpgMiss Ecawas 2011

Advertisement