pub
Médias

Mercredi à la Une de Le Libéral : Tentative de politisation de l’affaire Agba Bertin!

Advertisement

L’affaire Agba Bertin, la nouvelle trouvaille d’une certaine frange d’acteurs qui veulent à tout prix exploiter ce dossier pour parvenir au bout de leurs ambitions politiques. Et le comité contre la torture et la détention arbitraire n’est pas du reste. Le Libéral dans son numéro 089 du mercredi 12 septembre vient de publier un article sur le sujet.

’’Tentative de politisation de l’affaire Agba Bertin : le gouvernement invité à s’expliquer devant le groupe de travail international sur la détention arbitraire’’, annonce l’hebdo à sa Une.

’’L’affaire Bertin Agba et consorts continue de défrayer la chronique. Cette fois, ce sont des Associations de défense des droits de l’homme qui sont rentrées dans la danse’’ publie le journal.

 

’’Le comité contre la torture et la détention arbitraire a été en effet saisi de l’affaire Bertin Agba et a adressé une correspondance au Gouvernement togolais en relatant par le menu, les circonstances de l’arrestation du DG d’OPS et de sa détention. Ledit Comité demande au gouvernement togolais de fournir des explications sur les faits allégués’’. poursuite la publication.

 

’’Le gouvernement ne devrait pas avoir trop de mal à fournir les explications demandées. Il faut aussi préciser que dans cette affaire les juges ont parfois multiplié les maladresses y compris peut être la décision de mettre Agba Bertin en liberté provisoire avant même d’avoir entendu tous les témoins clefs de l’affaire’’.

 

’’Et puisque l’instruction se poursuit, il y a sans doute des détails qui échappent au commun des mortels, mais qui une fois livrés permettront de mieux comprendre ce qui apparaît comme une détention arbitraire’’ conclue l’hebdomadaire.

Les autres publications de Le Libéral n° 089 du 12 septembre 2012 sont à télécharger à partir du document joint :

Liberal_089.pdf

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement