pub
Société

L’Agence Maxcom a ouvert la foire des jeunes entrepreneurs ce matin au Togo

Advertisement

La foire des jeunes entrepreneurs a ouvert ses portes mardi matin à Agoè Nyvé un quartier périphérique de Lomé. Initiée par l’Agence Maxcom avec l’appui du Conseil National de la Jeunes et du Ministère du développement à la base de l’artisanat et de l’emploi des jeunes cette foire attend environ 200 jeunes entrepreneurs qui au-delà de l’exposition de leur savoir faire, repartiront avec de nouvelles expériences. La cérémonie d’ouverture a connu la présence de plusieurs personnalités politiques et administratives.

Pour Maxime Marius K. MINASSEH, Directeur Général de l’agence Maxcom « il s’agit de donner un espace aux jeunes pour exprimer leurs talents car l’avenir d’une nation c’est sa jeunesse. Très souvent les jeunes n’arrivent pas à participer aux autres foires à cause du coût élevé. Cette foire apporte une solution dans ce sens et offre le premier cadre pour que les jeunes puissent se retrouver et faire valoir leur compétence. »

Plusieurs ateliers de formation sont à l’ordre du jour. Ils porteront entre autres sur le Leadership entrepreneurial, le Marketing et l’étude du marché pour son entreprise, les TIC et le jeune entrepreneur et la gestion de son entreprise. La découverte de la chambre de Commerce et d’Industrie du Togo est aussi au programme de cette foire.
Rappelons que des activités récréatives telles, des concerts meubleront cette foire en ces périodes de vacance.
La foire des jeunes entrepreneurs prend fin le 09 septembre 2012.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement