pub
Politique

La manifestation du CST sans violence, le M150 s’en félicite

Advertisement

Les dernières manifestations conjointes du Collectif Sauvons le Togo et de la Coalition arc-en-ciel se sont déroulées sans heurts. Ce qui fait réagir le Mouvement M150. Le Mouvement trouve que cette manifestation s’est déroulée sans violence et dans une ambiance festive.

 

De l’accord intervenu entre les parties pour changer d’itinéraire et de point de chute aux manifestations et qui a permis de pacifier la manifestation  et d’apaiser les esprits, le M150 tire la leçon que quelle que soit l’apprêté du combat politique ,les adversaires peuvent s’entendre sur l’essentiel, celui-ci étant la préservation de l’intégrité du Togo, des personnes et des biens ainsi que de la dignité humaine.

 

Le Mouvement souhaite vivement que le CST s’engage dorénavant dans la voie de la négociation à laquelle le Gouvernement le convie afin de tirer le meilleur profit de cette ferveur que manifestent ses partisans pour exprimer leur désaccord et défendre leurs idées. « La pression et la négociation, voilà les deux mamelles de tout combat politique pacifique » qui évite l’appel aux plus bas instincts de l’homme ou encore l’affrontement des citoyens.  Ajoutent les Responsables.

 

Le M 150 tient à adresser toutes ses félicitations aux responsables du CST et  à leurs partisans, ainsi qu’aux autorités en charge de l’encadrement des manifestations de rue dont certaines rues ont malheureusement défrayé la chronique ces dernières semaines.

 

Firmin Teko-Agbo

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement