pub
Société

Journée internationale de la paix : Le RAJOSEP appelle les Togolais à construire la paix dans leur cœur

Advertisement

La Communauté internationale célèbre en ce jour 21 Septembre 2012 et ce, pour la onzième fois consécutive, la Journée Internationale de la Paix. La célébration de cette année est placée sous le thème : « Une paix durable pour un avenir durable ».

 

Le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) se joint une fois encore à toutes les voix pour la célébration de cette journée et  se félicite de l’effort continu  que fournissent les acteurs  à des niveaux divers pour porter haut le message d’une paix durable, gage d’un développement harmonieux de nos sociétés.

 

Le RAJOSEP se réjouit des actions en cours pour apaiser les divers foyers de tension sur le continent africain et des initiatives entreprises pour la résolution de certains conflits ouverts dans le monde.

 

Le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) se réjouit des efforts entrepris pour mettre le Togo sur la voie de la réconciliation nationale.

 

Par ailleurs, le RAJOSEP saisit cette occasion pour condamner les actes de barbarie perpétrés sur des Togolais le samedi 15 Septembre 2012 au quartier Doumasséssé à Lomé. Ces actes viennent ainsi, donner un sérieux coup au processus de réconciliation nationale.

 

Le RAJOSEP appelle tous les togolais à faire preuve de patriotisme, cultiver la diversité culturelle et respecter la diversité d’opinions et d’appartenance politique et les droits fondamentaux de l’homme.

 

Le RAJOSEP attire une fois encore l’attention de l’opinion nationale et internationale sur plusieurs foyers de tension qui couvent au Togo et appelle tous les acteurs à œuvrer en amont pour éviter les conséquences fâcheuses de ces conflits latents.

 

Le Réseau africain des journalistes sur la sécurité humaine et la paix (RAJOSEP) appelle aussi le gouvernement togolais à ne pas surfer sur les problèmes mais à les résoudre à la racine pour une fin beaucoup plus heureuse surtout que des élections législatives et locales s’annoncent dans un climat sociopolitique tendu.

 

Comme l’a si bien dit  le Chef politique et spirituel des Tibétains Dalaï-Lama : « C’est dans son cœur qu’il faut construire la paix ».

 

 Ainsi, le RAJOSEP appelle les Togolais et Togolaises à construire la paix dans leur cœur.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement