pub
International

Ghana : La frontière d’Aflao sous surveillance sécuritaire

Advertisement

En prélude aux élections générales de décembre 2012, la Police ghanéenne à Aflao annonce avoir intensifié ses patrouilles le long de la frontière commune entre le Ghana et le Togo.

 

Selon les autorités, cette mesure vise à empêcher l’entrée illicite d’armes sur le territoire ghanéen aux fins de troubler les consultations électorales à venir.

 

Au moment où les autorités administratives chargées de l’organisation des élections s’attèlent à bien organiser les élections, les forces de sécurité veillent elles aussi au succès de l’opération. Ainsi donc, Emmanuel Odonkor, le Commandant du district de la police d’Aflao a déclaré à Joy News que sa structure va intensifier les patrouilles pour faire face à toutes velléités de déstabilisation dans la localité. Pour réussir leur entreprise, le Commandant a ajouté que son service agira de concert avec les services douaniers afin de surveiller le mouvement de la population.

 

Rappelons qu’Aflao est la ville jumelle frontalière de Lomé, la capitale togolaise. La présidentielle se déroulera le 7 décembre 2012 dans le pays. Plusieurs candidats, dont l’actuel Président intérimaire du pays, John Mahama et son principal conçurent de l’opposition NPP, Nana Akufo Addo, sont les deux grands favoris en lice pour cette élection.

 

C.A.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement