pub
International

GHANA : Elections 2012 : Rawlings veut voir tous les cadres du NDC en campagne

Advertisement

Pour le compte de la campagne électorale des élections de décembre 2012, l’ex Président ghanéen Jerry John Rawlings souhaite voir tous les membres du Congrès National Démocratique (NDC), le parti au pouvoir, battre campagne car il ne sera pas question que certains restent dans des bureaux et chambres climatisés, prennent des congés médicales ou partent en voyage hors du pays.

 

Cette annonce est contenue dans une déclaration de Kofi Adams, le porte-parole de Rawlings, qui s’est exprimé  le vendredi dernier sur les ondes d’une radio de la capitale Accra. Kofi Adams a profité de cette intervention pour révéler que Rawlings, le fondateur du NDC, pourrait battre campagne pour le candidat du parti, John Mahama, pour sa victoire.

 

Des doutes qui entouraient la participation de Rawlings à la Campagne de son parti, le NDC, l’équivoque a été levé en grande partie le jeudi dernier à Kumasi lors du congrès spécial du parti. En effet après que son arrivée au congrès de Kumasi ait déclenché une ovation populaire, Rawlings a dans son intervention  invité tous les membres à venir à bord pour faire campagne pour le NDC afin qu’il gagne les élections.

 

Et Kofi Adams de rappeler que de par sa tradition, Rawlings a toujours  battu campagne pour le NDC. Ce n’était plus un secret pour personne que depuis l’accession du Président Atta Mills à la magistrature suprême et sa prise de contrôle du NDC, Rawlings a eu dénoncé certains disfonctionnements qui sont loin des valeurs de leur parti. A cet effet, il avait laissé planer le doute sur sa volonté de battre oui ou non la campagne pour le défunt Président.

 

Maintenant que la donne a changé et que John Mahama est devenu le nouveau président du NDC et devenu de ce fait le candidat du parti à la présidentielle, Rawlings va donc à coup sûr mobiliser l’électorat pour voter pour le NDC. Et pour le faire, l’ex Président veut emmener tous les militants à se vouer à l’intérêt du parti, car pas question qu’un membre reste en marge de la campagne électorale.

 

C.A.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement