pub
Santé

Festivités Epé Ekpé 2012 : L’Ong Internationale Aimes Afrique et la Fondation Aquereburu & partners unissent leur force pour des consultations et opérations chirurgicales gratuites dans les Lacs

Advertisement

Dans le cadre du Festival d’Aného Epé-Ekpé, la Fondation AQUEREBURU & Partners en appui avec l’ONG AIMES AFRIQUE, offre aux populations d’Aného et ses environs des consultations et opérations chirurgicales gratuites. Cette opération se tiendra du 17 au 22 septembre 2012, dans la ville d’Aného et les localités de Glidji, de Aklakou.

 

Au cours de cette opération, seront pris en compte les cas nécessitant une intervention chirurgicale, au CHR d’Aného précisément les 20, 21 et 22 septembre 2012. Seuls les patients retenus par l’équipe des médecins de AIMES-AFRIQUE et qui ont fait le bilan seront opérés.

 

Rappelons que depuis 2010, l’Ong Aimes Afrique répond présente au centre de la Fête traditionnelle Epé Ekpé à travers des consultations faites au bénéfice des patients présentant des pathologies dans les spécialités diverses, notamment l’ophtalmologie (maladies des yeux, conjonctive, cataracte…), la pédiatrie (maladies des enfants), l’ORL (maladie de nez, oreille et gorge), la gynécologie et consultations prénatales, la chirurgie générale (Hernie, hydrocèle, goitre), la médecine générale (hypertension artérielle, diabète, paludisme, mal de dos…).

 

Créée le 19 janvier 2007 par son Président Fondateur Dr. Michel Serge Kodom , l’Ong Internationale Aimes Afrique, mène des œuvres d’action humanitaire et sociale à l’endroit de la population démunie sur toute l’étendue du territoire national et dans certains de ces pays membres comme le Mali et la Burkina Faso. Dans ce registre, elle a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

 

De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé.

 

Disposant en son sein de plus de 220 médecins volontaires, Aimes Afrique est présente à travers ses représentations en France, aux USA et dans plusieurs d’autres pays africains notamment le Burkina, le Mali, le Bénin et très bientôt au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

 

Vicarmelo TIEM

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement