pub
Culture

Culture/ activités de FIFARD 2012 : Le Ministre des Arts et de la Culture du Togo a procédé au lancement des préliminaires de FIFARD

Advertisement
La salle des Mouettes de la Place des loisirs Nathanaël d’Adidoadè à Lomé à servi de cadre à une conférence de presse le mardi 25 septembre 2012. Cette rencontre qui a connu la présence de diverses personnalités notamment du corps diplomatique a été présidé par le Ministre des Arts et de la Culture du Togo, Me Fiatuwo SESSENOU.
 
 
Il s’agit donc du lancement des préliminaires du Festival International de Films et des Arts de Développement : FIFARD 2012 qui aura lieu du 10 au 17 novembre 2012 au Togo notamment à Lomé et dans d’autres villes du pays. « Cinéma et arts, diversité, coopération et développement » tel est le thème de l’édition 2012 du FIFARD 2012.
 
 
Pour le Ministre des Arts et de la Culture, Me Fiatuwo SESSENOU, le gouvernement apporte son soutien sans faille au FIFARD pour diverses raisons dont la fiabilité dans l’organisation, la richesse de l’agenda du festival et la volonté du FIFARD de devenir un évènement phare, du pays, de la sous région, du continent et du monde.
 
 
Pour le Ministre des Arts et de la Culture, Me SESSENOU, l’Etat apportera son soutien à FIFARD qui va porter haut les flambeaux du Togo et de l’Afrique, dans un secteur comme le cinéma.
Le Ministre des Arts et de la Culture n’a pas manqué d’inviter les divers partenaires du monde entier, les sociétés du Togo et d’ailleurs a appuyer le FIFARD. Le Gouvernement Togolais va donner à la culture toute sa place et sa noblesse. Le cinéma est une véritable industrie et le FIFARD veut œuvrer pour un septième art de qualité au Togo, en Afrique et ailleurs.
 
 
Auparavant le Délégué Général de FIFARD, le Journaliste et Réalisateur togolais Emmanuel Vivien TOMI est revenu sur les principales activités de FIFARD 2012. Il s’agit notamment du cinéma : projection de films, débats ; du théâtre et danse : spectacle, débats et critiques ; musique : concerts, débats, critiques ; arts plastiques : exposition et vente ; photographie : exposition, conférence et débats, cérémonie de remise de prix international. Il y aura aussi des ateliers : cinéma ; jeux d’acteurs ; rédaction de scénario, cadrage, théâtre : jeux d’acteurs et dramaturgie, Feature : conciliation du journalisme et de la dramaturgie : concours artistiques ; plantation d’arbres ou reboisement, retour au village, carnaval et autre encore.
 
 
Le FIFARD accueille cette année des œuvres et des créateurs artistiques de plus de 35 pays notamment d’Afrique, d’Asie, d’Europe, du Canada, de l’Amérique.
 
Reportage Plume Libre
 
Togoportail, toute l’information à votre portée
 
FIFARD_TOGO.jpg
Advertisement