pub
Société

Citoyenneté : le don de sang, un geste patriotique pour sauver des vies humaines

Advertisement

Chaque instant, chaque minute, des hommes, des femmes et des enfants meurent faute de sang. Ces décès que l’on compte par centaines chaque jour ont en partie pour cause, le manque de volonté et de générosité des citoyens bien portant qui négligent le don de sang.

Ainsi il est de notre devoir de rappeler à chaque togolais que chaque goutte de sang que l’on donne, peu quelle qu’elle soit, redonner souffle de vie à d’autres compatriotes, des familles, et réduit les nombres de veuves et d’orphelins le plus souvent exposés aux vicissitudes de la vie.

D’après nos sondages auprès d’un panel de la population il y a quelques jours, il ressort que beaucoup de citoyens ignorent ce geste qu’est le don de sang, ou plus encore se laissent duper par des hommes de religions occultes et non avertis de la chose.
Il faut donc noter qu’aujourd’hui avec les prouesses remarquables de la science, le donneur de sang ne court aucun risque de troubles ni d’effets secondaire après avoir donné son sang. Citoyens Togolais, donne ton sang pour sauver des vies en danger.

Emmanuel Vitus

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement