pub
Santé

Afin une association pour les psychologues praticiens du Togo

Advertisement

L’Association des Psychologues Praticiens du Togo (A2P-Togo) a été lancée officiellement le samedi 08 septembre à Lomé au terme d’une au cours d’une assemblée générale constitutive qui a rassemblé qui a élu un bureau de 05 membre dirigé par le doctorant Kalina Kaka.


Selon le président élu Kalina kaka, la création de l’association est liée au fait que, depuis un certain temps, l’université a formé beaucoup de psychologues praticiens mais qui évoluent à rang dispersés. Une situation contre laquelle il faut parer en faveur d’une synergie d’actions. Ce qui nous a conduit à estimer qu’il faille se regrouper pour pouvoir créer cette synergie à travers laquelle ces praticiens pourront défendre leur intérêts. « Les psychologues ne sont pas pleinement reconnus au Togo et pour se faire, nous avons estimé que cela ne peut être qu’à travers un regroupement qui donne beaucoup plus d’impact en termes d’actions et d’activités », indiqué M.Kalina

 

Par ailleurs le président élu a indiqué que le bureau exécutif de l’A2P-Togo composé de cinq membres dont deux femmes, va durant son mandat faire en sorte que l’association soit connue des autorités publiques et politiques à travers beaucoup d’activités, notamment les sensibilisations, les activités de lobbing, les activités de plaidoyer et surtout des activités sur le terrain.

 


Pour celui là qui est désormais considéré comme le pionnier de la psychologie au Togo le professeur Djassoa il faut lutter pour également pour l’ordre des psychologues et se battre pour obtenir le statut de psychologue.

 

Les objectifs de l’A2P-Togo sont entre autre l’épanouissement, l’insertion socioprofessionnelle, le regroupement, le renforcement des liens entre les psychologues praticiens

 

Voici la liste des membres composant le bureau exécutif de l’A2P-Togo


-Président : Kalina Kaka


-Secrétaire général : Akossou Komlan


-Secrétaire général adjoint : Mme Nathate


-Trésorière : Mlle Mama Pabsan


-Trésorier adjoint : Kpelly Elie


Max Dalli

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement