pub
Politique

TOGO : Gouverner en temps de défis

Advertisement

Un pays doit avancer résolument vers le développement pour cela il faut un gouvernement fort et équilibré. Le nouveau gouvernement contrairement à certains détracteurs qui parlent de tête de turcs à la sauce d’arachide est équilibré sur quatre axes. Il faut préciser que certains ministres se retrouvent dans plus d’un axes à la fois ceci est déjà un indicateur de choix efficace.


Politiquement : Le gouvernement contient des personnalités fortes des différents courants majoritaires qui font le pouvoir togolais opposition et mouvance présidentielle. Un tel équilibre est nécessaire si l’on veut vider les questions politiques pour aller rapidement vers la construction d’un Togo nouveau.


Techniquement : Des têtes bien pleines sont actuellement dans le gouvernement ceci ne sera pas inutile pour faire oublier ou pour éclipser l’incurie de certains ministres peu enclins à contribuer à l’effort de guerre nationale. Car un gouvernement doit faire des résultats et des têtes pleines sont un atout majeur.


Esthétiquement : Des ministres dont l’élégance ne sera pas de trop pour vanter les mérites d’un pays qui a des atouts à revendre. L’esthétique est un signe de bonne éducation et ce ne sont pas des ministres mal habillés ou mal peignés qui vont donner le signe d’un pays qui se veut moderne et civilisé.


Géopolitiquement : Toutes les régions sont représentées ceci envoie l’image d’un gouvernement national et non sectaire. Car il ne faut pas qu’un pan des tribus nationales se voient exclu à tort du partage du destin commun quand il s’agit de prendre part aux choses sérieuses de la vie d’une nation. Car gouverner est une chose sérieuse dans la vie d’une nation.

Source : peuplevision.wordpress

 

Advertisement