pub
Education

Signature de convention de partenariat entre l’IIFEG et Orabank

Advertisement

La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo a servi de cadre pour la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut Internationale de formation des entrepreneurs et des gestionnaires (IIFEG) d’une part et Orabank ex- Financial Bank, d’autre part suivi d’une remise de diplôme aux jeunes entrepreneurs en fin de formation ce matin à Lomé.

Il s’agit d’un partenariat qui permettra l’octroi de crédit aux parents des étudiants, aux étudiants en fin de formation en entrepreneuriat dans le dit institut, et aux étudiants qui désir poursuivre leurs formations professionnelles pour les années académiques à venir. Selon les premiers responsables d’Orabank présents à la cérémonie, ces crédits permettront aux bénéficiaires de payer leurs frais de scolarités, l’acquisition de matériels informatiques, de moyens de transports, et servira également de fonds de démarrage d’entreprise pour les jeunes entrepreneurs en fin de formation à l’IIFEG. Une vingtaine de jeunes entrepreneurs en fin de formation ont ainsi reçu leurs diplômes de fin de formation au cours de la cérémonie et pourront ainsi donc devenir des patrons d’entreprise et opérateurs économiques au Togo ou ailleurs.

Notons que l’IFFEG est une institution scolaire agréée par l’Etat Togolais qui forme des étudiants Togolais et étrangers en entreprenariat, et gestion des petites et moyennes entreprises. Elle offre également des formations modulaires à la création d’entreprise et d’activité génératrice de revenues.

Emmanuel Vitus


Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement