pub
Médias

Mercredi à la Une de Le Libéral : Grande Saison électorale au Togo : les collectifs poussent comme des champignons

Advertisement

Le Togo attend ses prochaines élections législatives dans un contexte beaucoup marqué par des alliances circonstancielles entre diverses formations politiques. Le Libéral de ce mercredi 08 août a fait mention de cette situation dans l’article intitulé ’’Grande Saison électorale au Togo : les collectifs poussent comme des champignons, des étincelles en vue entre le CST et la Coalition Arc en ciel ?’’.

Les élections législatives approchent à grands pas et chaque parti politique s’organise à sa manière pour mettre de son coté toutes les chances pour mieux séduire l’électorat. C’est une période également propice aux rapprochements parfois les plus inattendus. L’opposition togolaise dans ce domaine ne manque pas d’initiative, annonce l’hebdomadiare dans sa parution N° 084 du 08 août 2012.

Dressant le tableau liminaire de cet état des lieux, le journal a fait une brève historique des collectifs et coalition ayant jalonné le parcours de la vie socio-politique du Togo. Du Front des Associations pour le Renouveau FAR, jusqu’au CST et Arc enciel, en passant par le Collectif de l’Opposition Démocratique dans ses multiples versions, le constat est peu glorieux et l’atmosphère est toujours lourde dans la famille de l’opposition. On se regarde en chien de faïence comme dans un étrange prélude à une guerre des tranchées. conclue la parution.

 

Source : Le Libéral n° 084 du 08 août 2012

Lire la suite de cet article et les autres publications de ce numéro en téléchargeant le document ci-joint :

Liberal_084_site.pdf

Advertisement