pub
Education

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) a présenté ses filières d’étude au public togolais

Advertisement

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA) basé à Cotonou au Bénin a organisé ce samedi 4 Août 2012 une journée d’information sur ses différentes filières d’étude.

 

Selon le Colonel Marcelin ZANNOU, le Président fondateur, il existe dans son université plusieurs offres de formations dans trois filières essentielles. « La 1ère filière est celle qui concerne les techniciens, l’ingénierie, les métiers de l’audiovisuel ; là nous formons les techniciens des métiers du son, de l’image, de montage et de postproduction, de gestion de la production et ingénierie de l’exploitation des équipements audiovisuels », a-t-il indiqué.

 

Poursuivant, il déclaré que la 2ème filière est celle du journalisme où les journalistes sont formés dans tous les compartiments à savoir le journalisme audiovisuel et radio, de la presse écrite, des agenciers et autres.

 

Enfin l’on note la 3ème filière qui est celle de la réalisation où on forme les réalisateurs, les scénaristes et les scribes. Ce sont ceux qui concourent à la réalisation d’un film. Abordant la question des diplômes délivrés à l’ISMA, le colonel a énuméré le DUT pour les techniciens, le BTS qui est le diplôme national, la licence professionnelle et le master professionnel. Tous ces diplômes sont accrédités par CAMES.

 

Le métier de l’audiovisuel est celui qui est indispensable dans tous les domaines et pour cela ils sont qualifiés de métiers d’avenir. Tous ceux qui ont un don dans ce domaine doivent aller se faire former pour plus de professionnalisme. Pour ce faire l’ISMA est le mieux indiqué pour offrir une meilleure formation en la matière et vous mettre à l’abri du chômage. L’ISMA est une école forme en métiers de l’audiovisuel depuis 2005 au Bénin.

 

Max DALLY

 

Togoportail, toute l’information à votre portée !

Advertisement