pub
Sport

L’Homme le plus rapide au monde de notre époque a un nom : Usain Bolt

Advertisement

On le disait en perte de vitesse face à ses concurrents qui sont de plus en plus rapides comme lui. Mais à l’arriveé c’est lui qui gagne « toujours ». Cet homme, c’est l’homme le plus rapide du monde, le Jamaïcain Usain Bolt. 

Il a battu à plate couture tous ses adversaires lors de la finale du 100m des JO 2012 de Londres ce dimanche 5 juillet. Grâce à ce deuxième sacre consécutif au JO, il rejoint Carl Lewis au panthéon de l’athlétisme mondial.

Pourtant, il a connu des blessures et des contres performances tout au long de sa saison passée. Cela ne l’a pas empêché de confirmer qu’il est toujours l’homme le plus rapide du monde. Usain Bolt lors de la finale du 100m, a écrasé la concurrence.

Aussi dangereux soient-ils, ses adversaires, son compatriote Yohan Blake (2e) et l’Américain Justin Gatlin (3e) en tête, n’ont eu droit qu’aux miettes.

Le champion olympique en titre a triomphé en 9’’64, établissant un nouveau record olympique. Usain Bolt a fait taire les sceptiques qui ont trouvé en sa déconvenue lors du championnat du monde de Daegu où son compatriote, Yohan Blake, lui ravi la vedette en devenant champion du monde sur la même distance après son faut départ.

Yohan Blake et Justin Gatlin devraient être heureux d’accompagner le roi des olympiades sur le podium car il a été tout simplement trop fort. Il lorgne à présent la médaille d’or sur les 200 m.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement