pub
Politique

Le nouveau ministres des Mines et de l’Energie, El Hadj Tairou Bagbiégué prend fonctions

Advertisement

Nommé le 25 août dernier à la tête du département des Mines et de l’Energie, l’ancien directeur de la Société des Postes du Togo, El Adj Taïrou Bagbiégué a pris ses fonctions mardi. Le témoin que lui a passé le sortant, Noupokou Dammipi, fait suite aux grands chantiers en cours de réalisation.

Nommé ministre des Transports dans le nouveau gouverne ment formé, Noupokou Dammipi a félicité le personnel du département pour la bonne collaboration maintenue et a exhorté celui-ci à la poursuivre avec son successeur pour une meilleure atteinte des résultats attendus au terme des grandes actions du département.

Des actions qui se résument à la poursuite de l’adoption de la politique minière, de l’amélioration des conditions de vie des populations des zones minières, de l’extension du réseau d’éclairage public, de l’adoption d’une politique énergétique , de la mise en œuvre de la stratégie de relance du phosphate aboutissant à terme, à la construction d’une usine de fertilisant.

Le ministre Taïrou Bagbiégué n’a pas manqué de rappeler lors de son intervention, la place hautement stratégique que le ministère des Mines et de l’Energie occupe dans la politique de relance du gouvernement et a rassuré qu’il s’impliquera avec beaucoup d’engagement dans ses nouvelles missions, pour relever les défis auxquels le département fait face.

Il a d’ailleurs promis œuvrer pour une électrification de l’ensemble du territoire et la relance du secteur des phosphates.

 

Advertisement