pub
Société

Le CEPROSAT et le cabinet Concept Pélican veulent améliorent la qualité de prestation des Secrétaires

Advertisement

Le Cercle des Professionnels du Secrétariat et de l’Assistanat du Togo (CEPROSAT) et le Cabinet Concept le Pélican ont organisé samedi 18 Août 2012 à Lomé  un  séminaire de formation à  l’endroit d’une cinquantaine de secrétaires de services dans le but de revaloriser le poste de secrétariat dans les services en améliorant leurs façons et techniques d’accueil des interlocuteurs physiquement ou au téléphone.


Selon Mme Faramammiè, Présidente de CEPROSAT, l’organisation du séminaire de formation est motivée, par de multiples reproches faite aux secrétaires du fait qu’elles ne réservent pas un accueil chaleureux aux visiteurs et interlocuteurs de leurs services.


Pour Mme Mme Faramammiè, le CEPROSAT dont l’objectif principal est de cultiver l’excellence au niveau de la fonction de secrétaire au Togo veut encourager l’appropriation de l’esprit de professionnalisme dans leur façon de s’adresser à leurs interlocuteurs et surtout se propose de bannir l’amateurisme dans le secteur au Togo. « Un bon accueil réservé à un interlocuteur ou   à un visiteur, qui ne pourra même pas voir le responsable du service ou qui attendra un peu plus longtemps avant de le voir, donne déjà une certaine satisfaction ou réponse  à ce dernier pour le motif de sa visite ou de son coup de fil », a-t-elle indiqué.


La prestation des secrétaires de services  se doit  désormais de donner une bonne qualité en matière d’accueil à la fin de la formation.

Max DALLY

Advertisement