pub
International

Ghana : Un pasteur togolais arrêté a l’aéroport d’Accra

Advertisement

Un pasteur togolais basé à Accra a été arrêté le dimanche dernier à l’Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra par les agents de service de contrôle des stupéfiants (NACOB) pour avoir dissimuler 4,2 kilogrammes de cocaïne dans des bonbons Lollipop.

 

Le suspect, Yao Woegna Koufoualesse, était en provenance de Sao Paulo au Brésil à bord d’un vol Emirates à destination d’Accra. Vu l’intensification de la contrebande, il est parvenu à l’attention des agents de lutte contre les stupéfiants que des trafiquants ont adopté de nouveaux moyens pour déjouer la vigilance des agents de sécurité aéroportuaires. Explicant les pistes qui ont conduit à la saisie des faux bonbons, le Secrétaire exécutif de la Commission anti drogue, Nii Lante Blankson, a révélé que l’arrestation du pasteur était une collaboration entre son unité et les partenaires internationaux. Apres s’être tombé dans les mailles des agents antidrogues, Koufoualesse, a déclaré qu’il il était allé au Brésil pour acheter du riz pour sa société Sadi Limited.

 

De l’origine de la cocaïne saisie, le pasteur affirmé une fois arrivé au Brésil, il a rencontré une dame togolaise, laquelle est la petite amie de son frère et un Alhaji qui lui a demandé d’envoyer des caramels à quelqu’un à Accra avec la promesse de rénover l’infrastructure de son église. Yao Woegna Koufoualesse, est le pasteur principal à l’église Temple Ministry à Adenta, une banlieue d’Accra. Selon les agents de sécurité, les stupéfiants saisis seront envoyés aux laboratoires pour examen et analyse.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement