pub
International

Ghana : Toujours affecté, le Président Obama appelle Naadu Atta Mills

Advertisement

Le Président américain Barack Obama a appelé le lundi dernier la veuve Ernestina Naadu Atta Mills pour la consoler et lui présenter ses condoléances personnelles après le décès de son mari, le Président John Atta Mills le 24 juillet dernier à l’Hôpital Militaire 37 à Accra quelques jours après avoir fêté son 68e anniversaire.

Très affecté par ce deuil qui a frappé le Ghana, Le président Obama a exprimé son admiration pour les efforts inlassables du président Atta Mills ses efforts qui visant à renforcer les relations entre les USA et le Ghana.
Répondant à son interlocuteur, Naadu Mills a remercié le Président Obama pour avoir reconnu le leadership du Président Atta Mills et a réitéré le vœu que l’amitié entre les deux pays, les USA et le Ghana, va perdurer.

Pour avoir reçu un accueil chaleureux au Ghana lors de sa visite dans ce pays en 2009, Obama a exprimé sa gratitude pour l’hospitalité du couple Atta Mills et pour le travail qu’ils ont fait pour le Ghana. Lors de leur avant dernier rencontre aux USA en avril dernier, le Président Obama avait déclaré à la suite d’un entretien tête-à-tête qu’il a eu à la Maison Blanche à Washington avec son homologue ghanéen John Atta Mills qu’ils sont presqu’au terme de leur premier mandant respectif de quatre ans et bientôt ils se remettront en course pour chercher à se faire réélire pour leur deuxième et dernier mandat.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement