pub
International

Ghana : Le Président John Mahama appelle à pardonner les détracteurs d’Atta Mills

Advertisement

Le Président intérimaire du Ghana, John Mahama supplie ses concitoyens d’être animé par les sentiments de bonté et les qualités qu’avait le Président John Atta Mills pour pardonner à ceux qui l’ont vilipendé et calomnié ce dernier sans preuves durant la tenue de son mandat présidentiel inachevé.

John Mahama a lancé cet appel hier mardi 31 juillet 2012 à la place Efua Sutherland Park, Accra, à l’attention de l’immense foule rouge-noire des ghanéens venus rendre un hommage funéraire et surtout à la famille du regretté Président au septième jour de la disparition d’Atta Mills. L’appel à l’unité et la cohésion en ce moment de deuil est motivé par des rumeurs d’un coup de froid entre des proches de la famille Atta Mills et Rawlings car certains ne souhaiteraient pas recevoir les condoléances du fondateur du NDC à la maison mortuaire.

Parlant des qualités de l’illustre disparu, le Président John Mahama a révélé que c’était un homme de paix avec un cœur qui pardonne. Pour lui rendre un hommage mérité, pour l’imiter, pour être fidèle à sa mémoire et au combat pour lequel il a payé sa vie sur l’autel sacrificiel, le nouveau Président ghanéen a déclaré « n’excluons personne de ces funérailles ». Et John Mahama de poursuivre que les gens doivent résister à la tentation d’exercer des représailles contre les auteurs des diffamations subi par l’ex Président Atta Mills car la vengeance appartient à Dieu.
Pour la cérémonie d’hommage, une minute de silence a été dans à 14 heures 15 minutes, l’heure à laquelle il y a tout juste une semaine Atta Mills a rendu l’âme à l’Hôpital Militaire 37 d’Accra. A cette occasion, toute la ville s’est vêtue en noire et rouge, des symboles de deuil dans le pays.

En fin de soirée toujours ce mardi 31 juillet 2012, le Président John Mahama a désigné le directeur de la Banque du Ghana, Kwesi Amissah Arthur, comme le nouveau Vice-président du Ghana. Cette nomination devra être présentée au Parlement dans les heures à venir pour approbation. Par ce choix, Kwesi Amissah deviendra donc le candidat au poste de Vice-président pour la présidentielle de décembre 2012.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement