pub
International

Ghana : La famille Atta Mills va-t-elle révéler la cause exacte du décès du Président ?

Advertisement

Mary Maa Adjoa Denise, la sœur du défunt Président ghanéen John Atta Mills, a révélé qu’une autopsie a été réalisée sur le corps de l’ancien Président le lendemain après son décès. La famille assure qu’elle ne peut rendre public la cause du décès de leur fils parce qu’elle est encore dans la période de deuil.

Près de deux semaines après le décès d’Atta Mills le 24 juillet dernier à l’Hôpital Miliaire 37 d’Accra, les rumeurs sur les causes exactes de la mort brusque du Président continuent d’alimenter les conversations. C’est dans ce brouhaha mêlé à une atmosphère de deuil national que la famille du défunt s’est faite entendre.

A en croire une source, une autopsie du corps aurait été effectuée en présence de Cadman Atta Mills et de Samuel Atta Mills, respectivement le frère et le fils unique du Président John Atta Mills. De cette autopsie et selon un rapport publié par la radio Joy Fm, les membres de la famille disent savoir ce qui a tué le Président. Toutefois après les obsèques, on ne sait pas si la famille mettra dans le domaine public les causes de ce décès.

En début de semaine, l’opposition NPP ainsi que de certaines organisations de la société civile ont estimé qu’étant donné qu’Atta Mills est devenu une personnalité publique, les ghanéens doivent savoir les causes de son décès.

En visite hier à Accra chez la veuve Naadu Atta Mills, le pasteur TB Joshua de l’Eglise SCOAN au Nigeria a statué qu’il ne sert à rien de courir derrière les causes du décès mais plutôt que les croyants ghanéens et africains en général doivent célébrer la vie exemplaire d’Atta Mills au lieu de continuer par demeurer dans la tristesse.
Enfin, le gouvernement a donné des indications claires que la recherche de la cause équivaut à envahir la vie privée du défunt Président et de sa famille. La dernière décision est donc entre les mains de la famille.


CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement