pub
International

En prélude à l’intronisation du 187è roi de Tado : Une conférence d’information a été organisée

Advertisement

En prélude aux cérémonies d’intronisation du 187ième roi de Tadao, la Fondation Terre de nos Ancêtres a organisé une conférence d’information à l’intention d’un public composé des fils et filles de la dite localité, des personnalités politiques et diplomatiques. Cette conférence s’est déroulée à l’Hôtel Eda-Oba ce vendredi 24 août.


Ayant pour thème “Histoire et Archéologie du Royaume de Tado : des origines à nos jours“, cette rencontre se situe dans le cadre de la restitution des travaux des chercheurs de l’Université et a pour objectifs de communiquer de manière générale sur l’immense richesse historique et culturelle du Togo, du Bénin et du Ghana à travers l’histoire du peuple Aja et d’informer de manière spécifique sur les origines du peuple Aja, des rois et du royaume de Tdao.


Les communicateurs que sont Prof Nicoué Gayibor et Dr Dola Aguigah ont dans leurs explications tracé l’histoire de Tado et relevé que la patrimoine de ce royaume est immensément riche et doit permettre le vivre ensemble.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement