pub
Culture

Camp Kéréwa 2012 : Mme Nassara Ouro Djobo, la marraine du camp Kéréwa 2012 rend visite aux jeunes filles

Advertisement

Le camp Kéréwa ouvert depuis le 1er août dernier à l’intention de jeunes filles ayant obtenu de très brillantes moyennes au Certificat d’études du premier degré (CEPD) se poursuit à l’école Alpha à Lomé. Ces douze jeunes filles venues de toutes les régions économiques du Togo ont un emploi du temps plutôt bien fourni et très alléchant pour ces vacances qui leur offrent des découvertes diverses en matière de cuisine, de techniques de photographier et de filmer, en art oratoire, en danses et chants, etc.

 

Hier 7 août, les jeunes filles du camp, dont l’âge est sis entre 10 et 14 ans, ont appris à réfléchir autour des droits et devoirs des enfants lors d’échanges qu’elles ont eus avec Mme Kpakpabia du ministère de la promotion féminine. Sacrée occasion où elles se sont défoulées tout en découvrant ou en se rappelant qu’elles ont le droit à l’éducation, à l’alimentation, à la vie, aux soins de santé, à l’eau, à l’identité, etc. Et ce n’était pas tout.

 

Elles ont connu, le summum d’une journée enrichissante, lorsqu’enfin elles sont reçu la visite en plein atelier de leur marraine, Mme Nassara Ouro Djobo, deuxième vice-présidente à l’Assemblée nationale, qui a réussi à ménager ce programme malgré son emploi du temps surchargé.

 

Le camp Kéréwa (splendeur, en kabyè), qui prend fin le 12 août prochain par une soirée festive à l’espace de l’école Alpha, ambitionne, selon Mlle Rachel Palakiyem Kpizing, Directrice dudit festival d’ « inculquer les bonnes manières sociales à ces dernières à savoir le partage, la cohésion, la solidarité, le savoir respecter, le savoir aider, etc. ».

 

D.K.

 

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement