pub
Santé

Atelier de renforcement de capacité des OSC en santé

Advertisement

 La grande salle de l’Agora Senghor de la paroisse universitaire de Lomé a servi de cadre à un atelier de renforcement de capacité des Organisations de la société civile (OSC) dans l’amélioration des soins administrés aux patients. Cette rencontre s’est déroulée ce mardi.

Selon les organisateurs, c’est un atelier de validation des documents d’orientation des OSC sur le « plan national de développement sanitaire (PNDS) 2012-2015 » et son plan de suivi-évaluation de revue en matière des soins de santé.

La rencontre, à en croire ses organisateurs,  doit permettre de discuter et de trouver un consensus sur le document d’orientation des OSC sur les priorités retenues dans le plan national de développement sanitaire (PNDS) aux fins d’appropriation et d’utilisation pour la mise en œuvre et le cadre d’opérationnalisation du plan unique de suivi-évaluation et de revue de PNDS à l’usage des acteurs de la société civile. Ce sera également l’occasion de faire des suggestions à même de contribuer à améliorer de manière significative les soins administrés aux malades dans les structures de sanitaires.

Abiyi Awakizim, Président du conseil d’administration de PNUDS,  cet atelier étudiera et validera  des documents   sur l’application du PNDS 2012-2015 pour un engagement en matière de dialogue avec les principaux partenaires à tous les niveaux, la  distribution conséquente à la mise en œuvre du PNDS, son suivi et analyse et l’engagement pour la vaccination, la santé de la mère, de l’enfant et le renforcement du système de santé.

Cet atelier prend fin demain.

Advertisement