pub
Santé

Aimes Afrique section Bénin, portée sur les fonts baptismaux

Advertisement

L’ONG internationale AIMES AFRIQUE a désormais une représentation au Bénin. Un bureau exécutif de 11 membres dirigé par Dr Latoundji C Mohammed.

Le cadre « Chant d’oiseau » de Cotonou a réuni une centaine de médecins venus de tous les départements du Bénin pour une assemblée générale constitutive au cours de laquelle les textes fondamentaux de la dite organisation ont été adoptés.

L’ONG AIMES AFRIQUE (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé) spécialisée dans les activités medico chirurgicales humanitaires.

Fondée en Janvier 2005 au TOGO par le Dr KODOM N. Serge Michel, médecin interniste, spécialiste en maladies infectieuses, en éducation pour la santé, consultant international en santé communautaire, elle regroupe en son sein plus de 300 médecins généralistes, spécialistes, des pharmaciens, des para médicaux et autres membres sympathisants. Elle est présente dans 7 pays dont le BF la CI, le Mali, le Sénégal, au Togo et 2 représentations honoraires en France et aux USA.

Placé sous le haut patronage du ministre de la Santé, le Professeur Dorothée KINDE GAZARD, l’AG constitutive a été dirigée par le DCA, le médecin militaire Dr ABOUBAKAR en présence d’une délégation de 5 cinq membres du siège conduite par le Président Fondateur Dr Michel KODOM.

Ce Bureau Exécutif de 11 membres élus, pour ses 2 années à venir avec à sa tête Dr LAtoundji Mohamed, gynécologue obstétricien de son état se chargera d’œuvrer à la promotion de la notion de volontariat du corps médical au Bénin et divulguer la vision, la mission de l’organisation qui est d’amener l’hôpital vers les populations vulnérables et des hameaux les plus reculés du Benin.

En sept ans d’existence, l’ONG internationale AIMES AFRIQUE avec ses plus de 2500 agents de santé formés en médecine humanitaire et en leadership à but non lucratif, a réussi à réaliser plus de 300 missions medico chirurgicales humanitaires de grande envergure en Afrique avec à l’actif plus de 10500 interventions chirurgicales et 300 000 consultations médicales, spécialisées gratuites dans les localités difficiles d’accès.

Rappelons que, l’ONG internationale AIMES AFRIQUE a remporté le prix mondial du Leadership humanitaire et Volontariat de la JCI en 2011 à Bruxelles en Belgique.

AIMES AFRIQUE, une vision, une équipe, des actions.

 

Composition des membres du Bureau exécutif de AIMES AFRIQUE BENIN

Président : Dr Latoundji C. Mohamed

Vice-président : Dr Bio Tchane Imrane

Secrétaire général : Dr Adelou kakpossi

Secrétaire général adjoint : Mr NOUSSOUKPOE E. Chris

Trésorière générale : Dr TIDJANI TOUKOUROU Moutiatou

Trésorier général adjoint : Dr RAZAKI Moustapha

Coordonnateur des commissions : Dr HOUKPATIN Benjamen

1er chargé de projets et de logistique : Dr EDEMESSI Raoul

2ème chargé de projets et de logistique : Dr DJOSSOU Raymond

1er Conseiller : Mr FIFANTIN André

2ème Conseiller : Pr BIAOU Olivier.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement