pub
Développement

Volontariat au Togo : Structures d’accueil et le Centre Régionale de Volontariat (CRV) Maritime s’échangent

Advertisement

Le Centre Régionale de Volontariat (CRV) Maritime a organisé le vendredi 27 juillet 2012 une réunion d’information et d’échange avec les structures d’accueil de volontaires nationaux de la région maritime dans le but de porter à la connaissance des structures d’accueil le processus de régionalisation du programme de volontariat au Togo.

Pour M. Adama COMBEY, la rencontre a permis de faire comprendre à ces structures que le CRV Maritime a actuellement des dispositifs de pilotage et de gestion qui essaient de coordonner à l’échelle régionale les activités que le PROVONAT effectue notamment la mobilisation des candidats et des structures d’accueil, le suivi et accompagnement des volontaires qui sont sur le terrain et la promotion des volontaires qui sont sur toute l’étendue du territoire.

Abordant la question du suivi et accompagnement des volontaires sur le terrain, M. Komi AGBA a laissé entendre qu’ils se font pour s’assurer que la mission du volontaire se déroule normalement. « Pour ce faire, ils se font de diverses manières à savoir les réunions avec les volontaires nationaux et leur structure d’accueil, les appels téléphoniques c’est-à-dire contacter les volontaires et les envois de questionnaires que ceux-ci remplissent pour pouvoir établir des données claires sur la situation de chaque volontaire » a-t-il indiqué.
Il est à noter que c’est une sorte de médiation qui se fait entre les structures d’accueil et les volontaires qui sont déployés sur le terrain pour l’accomplissement effectif de la mission du volontaire.

Max DALLY


Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement