pub
Sport

Transfert: Seydou Kéita choisit finalement la Chine

Advertisement

Nous l’annoncions dans l’une de nos publications que l’international malien Séydou Kéita est en fin de contrat et que son cœur dandine entre trouver un nouvel accord avec son club ou aller voir ailleurs. C’est cette dernière voie qu’il a choisie en signant au Dailan Aerbin, un club chinois.

L’information est publiée sur le site de Barcelone. C’est donc la fin du suspens. Selon certaines sources, la femme du joueur de 32 ans, Zoubida Jonhson, a pesé dans le choix de son mari. En plus du poids de sa famille, les enjeux économiques ont certainement joué un grand rôle dans le choix de ce club chinois.

« Avec Seydou Keita, c’est tout un symbole qui quitte le Barça. Le neveu de Salif Keita était en effet la première recrue de l’ère Guardiola, qui était allé le chercher à Séville. En quatre saisons au Camp Nou, le Malien a joué un rôle très important au sein d’une des meilleures équipes de l’histoire du football. S’il n’était pas toujours titulaires, Keita était aux yeux de Guardiola une sorte de douzième homme, tour à tour titulaire ou remplaçant d’office, même si la saison dernière, après l’arrivée à Barcelone de Cesc Fabregas, il a nettement moins joué que les précédentes », écrit une source proche de ce dossier.


AMETBAO


Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement