pub
Sport

Transfert/ Le Suédois Zlatan Ibrahimovic pose ses valises au PSG

Advertisement

Le club phare de la capitale française, PSG, avec les fonds qataris veut faire parler de lui dans le championnat français, pourquoi pas en Europe dans les années à venir. Pour réaliser cette ambition, les nouveaux responsables de ce club ne lésinent sur les moyens.

Ce mardi 17 juillet, le club a réussi à transférer l’un des meilleurs attaquants européens, le Suédois Zlatan Ibrahimovic pour un salaire annuel de quinze (15) millions d’euros pour une durée de 3 ans. Le joueur, à en croire certaines sources, sera présenté ce mercredi 18 juillet aux supporters parisiens. «C’est une grande année pour le Paris-SG. Qu’un joueur de ce calibre arrive à Paris, c’est énorme. C’est un joueur qui peut tout changer », a déclaré le Directeur sportif du club, Léonardo.

Pour que l’ancien attaquant milanais arrive à se sentir à l’aise, il lui faut des milieux pourvoyeurs de bons ballons et d’autres joueurs du même calibre que lui. Les dirigeants parisiens apparemment ne l’ignorent pas. « Le PSG tenait absolument à garnir son milieu offensif d’un grand nom international après les échecs successifs lors du mercato d’hiver où il avait essuyé les refus notamment de Pato, Higuain et Tevez. Mieux encore, l’arrivée d’Ibrahimovic est accompagnée de celle du milieu de terrain italien Marco Verratti, seulement 19 ans, mais déjà affublé du surnom « le petit Pirlo », qui officiait pour le modeste club de Pescara.

Ces deux nouveaux transferts s’ajoutent à ceux de l’attaquant argentin de Naples Ezequiel Lavezzi et du défenseur brésilien du Milan AC Thiago Silva, parisiens depuis quelques jours », rapporte une source proche du club.
Zlatan Ibrahimovic est un joueur au palmarès impressionnant. Ce véloce attaquant a commencé sa carrière sportive avec le club suédois, Malmö, à la fin des années 1990 avant de rejoindre l’Europe en 2001. Il a porté successivement les couleurs de l’Ajax d’ Amsterdam, de la Juventus, de l’Inter Milan, du Barcelone et du Milan AC. Il a remporté le titre de champion avec chacun des clubs dans lesquels il est passé, un fait rare pour un joueur. Il était sous contrat jusqu’en 2014 avec son dernier club, Milan AC qui ne voulait pas vraiment le laisser partir.

L’ancien blaugrana va toucher le mirifique salaire de quinze (15) millions d’euros annuel. Cela fait de lui le joueur le mieux payé de la Ligue 1, une statistique qui ne manquera pas de faire jaser en France par ces temps de crise.

AMETBAO

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement