pub
Prenom du jour

Thomas (03 JUILLET)

Advertisement

Thomas

Etymologie : Jumeau (araméen).

Qui est il ?

Thomas est un être secret, réservé, souvent mystérieux pour son entourage. Il est de ceux qui réfléchissent avant d’agir. Ses sentiments et ses émotions s’accumulent pendant un certain temps, ce qui le fait passer le plus souvent pour flegmatique ou insensible, alors qu’en fait il n’est qu’intériorisé. Il reste longtemps sous le coup d’une même émotion, que ce soit la joie ou la peine. Il a du mal à s’adapter aux nouvelles situations qui s’offrent à lui. Lorsque, parfois, il se laisse aller à un excès de colère, il déconcerte totalement son entourage qui ne comprend pas cette réaction intempestive. Celle-ci n’est pourtant que la résultante d’une longue série de blessures qu’il a, avec plus ou moins de bonheur, accumulées et refoulées. Particulièrement marqué par les signes de terre (notamment le Taureau), il en possède les caractéristiques : patience, possessivité, fidélité, stabilité, matérialisme. C’est un homme pragmatique, réaliste et rationnel, peu influençable ni impressionnable, qui ne croit que ce qu’il voit, comme le saint dont il porte le nom. Il est même entêté : attention aux œillères ou à la mauvaise foi qui le font s’enfermer dans une situation alors qu’il a tort ! Sa sociabilité n’est pas très développée. Il est sélectif et n’apprécie guère la foule ou le bruit. Néanmoins, c’est un affectif, très attaché à sa famille, dont il se sent toujours un peu responsable. Enfant, il se montre tranquille, calme, sérieux, peu enclin à parler et à communiquer. Peu démonstratif, il est très pudique et n’est pas toujours à l’aise devant les manifestations affectives. Son activité n’est pas spectaculaire, mais Thomas, s’il avance lentement, avance sûrement et il termine toujours ce qu’il a commencé. Il s’intéresse aux dernières techniques ou à l’informatique et préfère les jeux de l’esprit aux sports. Très possessif, il faudra développer très tôt chez lui le sens du partage.

Qu’aime-t-il ?

Thomas est écologiste dans l’âme, amoureux de la nature, de la terre et des animaux. Il aime la simplicité, la tranquillité. Il est modeste et déteste la sophistication et la légèreté. Il s’intéresse à ce qui sort de l’ordinaire. Même s’il se targue d’être un esprit scientifique, il peut néanmoins se poser certaines grandes questions existentielles et se tourner vers les sciences humaines ou vers la spiritualité… Sentimentalement, c’est un être fidèle et aimant, et lorsqu’il est amoureux, c’est pour la vie. Mais il ne se laisse pas si facilement décocher une flèche par Cupidon : prudent et méfiant, il ne s’engage jamais à la légère.

Que fait il ?

Cérébral ou intellectuel, Thomas sera intéressé par la connaissance et la recherche ainsi que par ce qui est d’avant-garde. Il se tournera vers les professions à caractère scientifique ou technique, à caractère médical (spécialité), les activités liées à la mode, ou à l’esthétique, à la décoration, la couture, la précision, la nature, la terre… S’il vit les influences de son maître nombre, tous les espoirs lui sont permis, dans tous les domaines : il possède alors le potentiel nécessaire à une réussite éclatante.

Advertisement