pub
International

Rideaux levés sur le sommet économique des femmes africaines

Advertisement

C’est parti pour le deuxième sommet économique des femmes africaines. L’événement se déroule actuellement à Logos au Nigeria. Des représentants gouvernementaux africains, des chercheurs, des organisations non gouvernementales, les grandes entreprises et la Société civile sont présents pour réfléchir sur des sujets tels que la façon d’accroître l’accès des femmes au financement et les moyens de renforcer l’économie des femmes en Afrique occidentale.

Le discours liminaire a été prononcé par la ministre des Finances de la République fédérale du Nigeria, Mme Ngozi Okonjo-Iweala.

Les intervenants à la conférence incluent : Dr. Donald Kaberuka, président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Mme Machel Graҫa, fondateur de New Faces New Voices, Mme Evelyn Oputu, directrice générale de la Banque de l’Industrie du Nigéria, Mme Nomsa Daniels, directrice exécutive de New Faces New Voices et du Dr. Nambura Koigi, Directeur général du Post Office Savings Bank, au Kenya.

La première édition du sommet avait été organisée à Nairobi, la capitale du Kenya, en 2010. le sommet prend fin le 13 Juillet prochain.

La rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement