Advertisement
Politique

Nicolas Lawson appelle les Togolais à faire la paix avec leur conscience

« Quand la lumière brille dans l’obscurité alors l’obscurité disparait. Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire après 22 années d’égarement tragiques, de déclin du pays et des grandes incertitudes pour notre avenir », affirme Nicolas Lawson dans un communiqué rendu public.

Il ajoute que « si nous voulons sincèrement la liberté pour tous, le progrès économique et social, nous devons impérativement penser plus positivement et agir plus rationnellement pour parvenir a l’alternance que nous souhaitons si véhémentement. » Le Parti du Renouveau et de la Rédemption pense que toute transformation commence au niveau individuel avant de gagner la société, le PRR affirme que si l’on peut être spirituellement et émotionnellement en paix avec soi-même, la société Togolaise sera véritablement en paix et sa transformation démocratique s’opérera inéluctablement et pacifiquement.

Selon le Président du Parti, la violence, la contre-violence, les ressentiments, les colères, le mensonge, les injustices et le désordre ne sont pas les façons constructives pour résoudre la crise politique togolaise et réconcilier le peuple. « Les manifestations et les répressions ne font que perpétuer la confusion, les souffrances, les épreuves, les tribulations et les lamentations. Toute crise comporte à la fois ses chances et ses dangers , c’est en allant aux élections dans la confiance, dans la foi en Dieu et avec la rectitude morale que notre peuple vaincra et connaitra la rédemption » poursuit-il en demandant aux togolais de changer leurs souffrances. « Changeons nos souffrances , nos désenchantements et nos fureur en force créatrice et de rectification ».

L’alternance permettra alors de bâtir sous la protection de Dieu une société unie, paisible et prospère, elle ne doit pas être une victoire des uns contre les autres et conduire à une société plus divisée, instable et de crises répétées comme après la Conférence Nationale, conclue le communiqué.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée!