pub
Sport

JO 2012, jour J-1, cinq athlètes togolais affûtent leurs armes

Advertisement

Plus qu’un jour, une dizaine d’heures, les Jeux Olympiques de Londres vont débuter. Il y a quelques jours le président du Comité National Olympique Togolais, le Général Nabédé Poutoyi a annoncé la qualification de de 5 athlètes togolais au JO. Kouami Dénanyoh, Lamboni Lankantien, Napo Bamab et Kpossi Adjo Rébécca ont quitté le pays mardi dernier en fin de journée pour rejoindre leur coéquipier Benjamin Boukpéti dans la capitale anglaise. Ces athlètes défendront dès demain les couleurs nationale dans quatre disciplines sportives à savoir : le canoë kayak, le judo, la natation et l’athlétisme.

Selon le programme de l’athlète Benjamin Boukpéti, Médaillé des JO de Beijing 2008, ses premières épreuves de qualification commenceront le 29 juillet dans l’après-midi, puis, si tout se passe bien, suivront les demies finales et finales le 1er août dans l’après-midi.
Notons que le dossier du joueur de tennis de table, Agbetoglo Mawussi Koami vient d’être ajouté à la listes des athlètes sur site officiel des JO de Londres il y a quelques heures mais celui du nageur Amégléto Yawo Roger est en cours d’étude vers une probable validation.

Voici le lien des profils des athlètes Togolais

http://fr.london2012.com/fr/athletes/country=togo/index.htmx

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement