International

Ghana : Un avion de chasse impliqué dans un accident

Advertisement

Un officiel de la Police ghanéenne a révélé qu’un avion de chasse de l’Armée ghanéenne a été impliqué hier mardi 17 juillet 2012 dans un accident qui fort heureusement n’a fait aucune victime.

L’incident s’est produit à Adenta, une banlieue de la capitale ghanéenne Accra lorsqu’un réservoir a chuté de l’avion militaire.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnues et la Police a affirmé avoir dépêché des forces de l’ordre sur les lieux afin de récupérer le réservoir. Pour rassurer le peuple, la Police a démenti les thèses d’un crash qui commencent à se répandre.

En début du mois de juin dernier, un cargo d’une compagnie aérienne nigériane s’est écrasé sur un bus à Accra et a tué dix personnes sur le champ, lesquelles voyageant par voie terrestre n’ont jamais pensé à aucun moment de leur vie mourir dans un accident d’avion. Outre ce cargo, un hélicoptère de la société Newmont a dû faire un atterrissage forcé à Adansi dans la région Ashanti pour sauver la vie des passagers à bord.

Après l’incident d’hier à Adenta, une équipe d’enquête a été mise en place pour élucider les circonstances qui ont conduit à la chute du réservoir dans l’avion militaire.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement