pub
International

Ghana: A cinq mois de la présidentielle 2012, un nouveau parti politique voit le jour !

Advertisement

Un nouveau parti politique, le Parti National Démocratique (NDP), est entré en gestation sur l’échiquier politique ghanéen à Accra, la capitale de ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Nana Konadu Rawlings, l’épouse de l’ex Président Rawlings est citée comme la figure emblématique de ce nouveau parti, dont les fondateurs sont tous des anciens membres du Congrès National Démocratique (NDC), l’actuel parti au pouvoir au Ghana. Josias Aryeh a été nommé président national du NDP, le parti dont les textes constitutifs ont été transmis hier à Accra à la Commission Electorale (EC) du Ghana.

Après plusieurs mois de supputation, si même les officiels n’ont pas encore porté sur les fonts baptismaux le parti tant annoncé dans les couloirs a enfin vu le jour ! Il s’agit du NDP. Dans une interview à la presse, le président national intérimaire du nouveau parti a révélé que la mission première de sa formation ne sera pas de concurrencer le NDC mais plutôt de restaurer les valeurs mises en veilleuses de sorte à redonner espoir aux ghanéens.

En attendant le récépissé et la présentation officielle du parti, des tractations sont en cours pour designer les responsables de ce nouveau parti. Le NDP qui a clairement affiché sa position de prendre une part active dans le processus électoral au Ghana, devra certainement positionner Konadu Rawlings à la prochaine présidentielle de décembre 2012 au Ghana.
Le NDP, cette nouvelle formation politique qui se présente à première vue d’œil comme une jumelle du NDC a pour logo une colombe en position d’envol et des couleurs telles que le noir, le vert, le rouge et le blanc identiques à celles du parti au pouvoir.
Les jours à venir nous édifierons si les Rawlings devront quitter ou pas les rangs du NDC pour rejoindre le nouveau parti crée, le NDP.

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement