pub
Sport

Démarrage effectif des JO 2012 : Benjamin Boukpéti, l’espoir togolais

Advertisement

Les jeux olympiques de Londres 2012 se sont démarrés effectivement ce vendredi 27 juillet à travers une cérémonie grandiose. La capitale de la Grande Bretagne à l’occasion a revêtu ses couleurs de lumière.

La cérémonie d’ouverture des JO a débuté dans la soirée au stade olympique de Stratford, devant 80 000 spectateurs et des personnalités prestigieuses venues des quatre coins du monde entier.

Une cérémonie retransmise en direct dans le monde entier et clôturée par le défilé de 10 500 athlètes venus de 204 pays. Dix (10) milles athlètes se rivaliseront dans vingt six (26) disciplines. C’est la Reine d’Angleterre qu’est revenu l’honneur, au bout de la nuit, d’ouvrir officiellement les XXVIIe Jeux olympiques de l’ère moderne.

Ces JO seront l’occasion pour certains athlètes de confirmer leur statut, pour d’autres de battre les records mondiaux et encore pour les autres de décevoir. Afrique du nord avec ses athlètes au palmarès impressionnant seront les principales attractions.

La délégation togolaise (6 athlètes) présente à Londres compte en son sein le kayakiste médaillé de bronze des derniers JO, Benjamin Boukpéti. Il est l’espoir de tout un peuple. Beaucoup espèrent qu’en dépit d’une médaille d’or ou d’argent, il devrait tout faire pour garder au moins sa troisième place dans sa discipline de prédilection.

Ametbao

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement