pub
Culture

De jeunes talents prometteurs en art de marionnettes formés par l’Association BOUAM du Togo

Advertisement

Initiée par l’Association de troupe féminine ”BOUAM”, «Emergence Talents de Marionnettistes» qui a démarré sa 1ère édition depuis le 16 juin dernier, est à l’étape terminale avec la restitution des savoirs artistiques acquis par les enfants.

En effet «Emergence Talents de Marionnettistes» “est une initiative qui vise à détecter les jeunes talents en art de marionnettes, à former ces cibles, faire éclore en bon nombre d’entre eux des aptitudes intellectuelles et artistiques pouvant les prédestiner en devenir demain de grands professionnels du domaine des arts de marionnettes”, avance la promotrice de l’évènement Mme Adama Bacco, présidente fondatrice de l’Association BOUAM.

Ils ont étè au total 48 enfants à bénéficier durant les quatre semaines de formation, des talents en matière de conception, de fabrication, de manipulation des marionnettes. Des séquences d’animation et de manipulation des marionnettes fabriquées par les apprenants dont l’âge est compris entre 07 et 15 ans, ont été servies allégrement au public.

Suite à la séance de restitution, la troupe BOUAM a présenté en scène de théâtre de marionnettes, la pièce intitulée “La voleuse de sourires”. A travers cette pièce, des messages de sensibilisation sur les comportements et précautions pour se protéger contre les maladies dont le paludisme ont été porté au public.

Aujourd’hui et demain, les marionnettes fabriquées par les enfants sont en exposition au siège de l’Association BOUAM, sis derrière la gare routière d’Agbalepédogan, à Làmé.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

bouam_ateliers.jpg
Une des séances de formation en atelier

Advertisement