pub
Sport

Coupe Synbank, la BCEAO sacrée championne de la saison 2012

Advertisement

En cet après-midi du 14 Juillet 2012, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a brandi la coupe du Synbank, Syndicats des Enployés et Cadres des Banques, des Etablissements Financier et des Assurance du Togo. Un événement heureux pour les joueurs et tout le staff de cette équipe de football qui s’est montré bien combatif devant une équipe bien aussi ambitieuse et motivée de la Banque Togolaise de Développement. Heureux est l’entraineur Jean Kpamnona qui se félicite de la victoire de son équipe mais qui reconnaît que son adversaire Sporting Club de la BTD qui bien que battu sur le score de 2 buts à 1, n’a pas du tout démérité.

La compétition de football du Synbank vient ainsi de connaître son épilogue avec cette finale qui opposait la formation sportive de la Banque Centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest et celle de la Banque Togolaise de Développement. Une finale qu’a voulu remporter la BTD surtout suite à son unique but de la partie, venu réduire en deuxième mi-temps le score de 2 buts d’écart en faveur de l’équipe adverse. Un but qui portait la signature de Alatasiki.

Ce but a été un élément galvanisant, et malgré les efforts des protégés de Zakari Darou-Salim, DG de la BTD, le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps imparti. Il fallait deux pour remettre la pendule a l’heure et trois pour signer définitivement sa victoire. Le Sporting Club de la BTD a perdu par 1 but à 2. Ce qui n’a pas entamé la volonté et la vaillance de son entraineur Toyi Kabia, qui ne s’est pas montré déçu : «Mes poulains ont bien joué sauf qu’il y a eu un petit problème de défense» lâchera-t-il et le Président du Club Koffi d’ajouter «en toute compétition, il faut un vainqueur et un vaincu, les dieux du football n’étaient pas avec nous».

Il faut aussi ajouter que le meilleur buteur du tournoi revient à l’équipe de la BCEAO tandis que celui du meilleur gardien est attribué à la BTD. Les rideaux sont déjà tombés sur la compétition Synbank Edition 2012 qui a démarré le 5 mai dernier. Rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement