pub
Education

Bac 2012, 28460 candidats décrochent leurs billets pour l’enseignement supérieur

Advertisement

Après plusieurs reports, les résultats du Baccalauréat 2012 viennent d’être proclamés il y a quelques heures. Sur au total 54166 candidats inscrits à l’examen de cette année, 28460 ont reçu leurs billets pour l’enseignement supérieur ce matin. Contrairement à l’année dernière, le taux de réussite toutes séries confondues de cette année est de 52,54 % soit environ une croissance de 9, 44 % par rapport à 2011 (43,10 %). Les candidats admis aux épreuves orales passeront la dernière partie de leur examen cet après-midi à partir de 14h dans leurs centres respectifs.

« Cette année a été particulièrement difficile dû au grève sauvage qu’a connu les enseignants, mais l’on peut se réjouir des efforts consentis par nos apprenants. Je peux dire que cette année est une première chez nous au lycée de Tokoin en matière de taux de réussite élevé » a souligné M. Ayissou Kwao, professeur d’Anglais au Lycée de Tokoin.

Le superviseur général de l’office du BAC, Pr. Kossi NAPO pour sa part s’est réjoui des résultats obtenu cette années, vu le les pourcentages de cette années qui sont vraiment élevés contrairement aux années précédentes et invite la jeunesse togolaise à mettre le paquet pour mieux faire dans les années à venir.

Emmanuel Vitus AGBENONWOSSI

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement