pub
Environnement

12 ONG bénéficient du financement du Programme des Nations-Unies pour le Développement.

Advertisement

Bonne nouvelle pour 12 organisations de la Société civile Togolaise. Elles viennent de bénéficier d’une subvention de 169 millions de FCFA de la part du PNUD, une des agences de mise en œuvre du Fonds pour l’Environnement Mondial(FEM).

Ceci pour la réalisation de certains projets dont l’aménagement participatif et valorisation de la foret sacrée du canton de Gblainvie soumis par l’ONG Equilibre de la Nature, la creation d’un centre de semences forestiers à Danyi soumis par le Agroupement de femmes Lolonou.

la convention de financement a eu lieu ce mercredi entre la représentante du PNUD au Togo Khadiata N’Diaye et les Représentants des différentes ONG. Il faut ajouter que le Programme de Micro financement /FEM a financé a ce jour 32 projets au Togo pour un montant total de 418 millions de FCFA.

Il faut signaler que cette subvention a pour but d’aider à développer les capacités et à soutenir les efforts que font les communautés à la base pour réduire la pauvreté, par la conservation et l’utilisation durable de la diversité biologique, la lutte contre les changements climatiques, la protections des eaux internationales, la lutte contre la dégradation des terres et la lutte contre les polluants organiques persistants.


Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée!

Advertisement